Une association qui représente l’ensemble d’une communauté
L’état de ce compte est « Approuvés »

Votre photo a bien été modifiée

Alexandra Hebert

Alexandra PasSages Doula

Votre photo a bien été modifiée

Services offerts

  • Aide à la préparation des souhaits de naissance
  • Cours prénataux de groupe
  • Cours prénataux privés
  • Massage pour bébé
  • Massothérapie
  • Préparation à la naissance
  • Présence à l’accouchement - À domicile
  • Présence à l’accouchement - En centre hospitalier
  • Présence à l’accouchement - En maison de naissance
  • Présence à l’accouchement - En ligne
  • Rituels personnalisés
  • Visites à domicile

Alexandra Hebert

Alexandra PasSages Doula

Informations

Téléphone

14508222082

Site web

Lieux de pratique

À domicile, En ligne

Types de paiements acceptés

Comptant, Virement Interac, Debit, Mastercard, Visa, Chèque

Langues parlées

Français, Anglais

Régions desservies

Laurentides, Montérégie, Outaouais, Montréal, Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Type d'accompagnements

  • À la naissance
  • Postnatal
  • Deuil périnatal

Services offerts

  • Aide à la préparation des souhaits de naissance
  • Cours prénataux de groupe
  • Cours prénataux privés
  • Massage pour bébé
  • Massothérapie
  • Préparation à la naissance
  • Présence à l’accouchement - À domicile
  • Présence à l’accouchement - En centre hospitalier
  • Présence à l’accouchement - En maison de naissance
  • Présence à l’accouchement - En ligne
  • Rituels personnalisés
  • Visites à domicile

Biographie

Personnellement, j'ai vécu différents PasSages de vie, ce qui m'a ouverte à plus... En tant que Doula je désire accompagner les parents dans les divers PasSages de vie, un Pas Sage à la fois. Je suis moi-même mère de 5 magnifiques enfants de 21 à 7 ans, dont un petit ange au ciel, qui me guide... Mon expérience personnelle va de l'accouchement médicalisé (césarienne d'urgence à Ste-Justine) à un accouchement à la maison avec une sage-femme. Accoucher avec une Doula, pour moi ça toujours été primordial. Je me trouve privilégier de pouvoir accompagner les parents durant ces PasSages de vie, un Pas Sage à la fois. Je suis là pour te guider avec ton/ta partenaire selon ce que vous désirez. Mon accompagnement est dans le respect de vos choix et vos besoins. Je me considère la gardienne de la bulle de la maman et du couple, je la favorise et j’explique à ta ou ton partenaire à être là pour toi… J’’explique comment favoriser la physiologie de l’accouchement et l’importance du 4e trimestre. Nous allons aussi effectuer des exercices pour être bien préparé à cette étape de vie. J’accompagne les parents dans les PasSages de la naissance, un Pas Sage à la fois, même si tout n’est pas Sages pour faire un Apprentis-Sage : En ligne ou en présence ; Cours Prénataux privés Préparation à l'Accouchement; Rédaction du projet de naissance; Accompagnement en présence ou en virtuel Je suis disponible dès le projet de donner naissance jusqu'à la période Post-natal et même plus. Étant éducatrice à la petite enfance, je peux accompagner les parents qui le désire sur le chemin de la parentalité dans tous les stades de celle-ci. Petit C.V. express : 1997, DEC en art; Cégep St-Laurent 1998, Attestation massage suédois cinétique, Kiné-Concept 2005 Formation en accompagnement à la naissance avec Diane Boutin (Sage-femme traditionnelle) ; 2016, AEC petite enfance, 2021, Formation accompagnante à la naissance, niveau 1 et 2, Centre Pleine Lune; 2021, Formation allaitement, Alternative naissance, 2021, Séminaire Michel Odent septembre 2022, Formation Rebozo avec collective Rebozo 2022, Formation fausse couche et deuil périnatal avec les Passeuses 2023. Formation allaitement avec Dr. Newman Je trouve important d’apprendre à se connaître, pour voir si la chimie peut se développer, la meilleure façon c’est de faire une rencontre virtuelle. C’est pourquoi que je t’offre la première rencontre gratuitement et sans engagement de ta part. En attendant je peux t’envoyer un document d’information par courriel. Au plaisir de te rencontrer Alexandra la doula des PasSages Voici quelques liens pour me connaître davantage : https://www.facebook.com/PasSagesDoulacommunaute https://www.youtube.com/@passagesdoula6109

Témoignages

Un PasSages en douceur malgré la prématurité

Témoignage Dominique Bouley En février dernier, nous avons eu une belle surprise. Le test était positif, nous allions devenir parents! "Ça fait peur" s'exclame mon conjoint à la vue du 《Yes》. Dans notre entourage, il n'y a pas beaucoup de bébés. Nous sommes pratiquement les premiers de la 《gang》à avoir un enfant. Nous plongieons alors dans l'inconnu. J'ai vu la publication d'Alexandra sur Facebook et je me suis dis : Pourquoi pas? Nous sommes très traditionnels : nous désirions accoucher à l'hôpital, mais nous n'étions pas fermés à l'idée d'avoir une doula. De plus, en contexte de pandémie, les cours prénataux normalement offerts par le CLSC n'ont pas lieu. C'est ainsi que les rencontres avec Alexandra ont débuté. Au fur et à mesure que mon ventre grossissait, elle venait nous rencontrer à la maison pour nous préparer à la naissance de notre petite Ellie. En effet, avec sa grande douceur et avec rigueur, Alexandra a su bien nous renseigner sur tous les sujets reliés à la naissance. Après chaque rencontre, Vincent et moi nous nous disions à quel point nous étions chanceux d'avoir accès à toutes ces précieuses informations, en plus de pouvoir être préparés physiquement et mentalement à la naissance d'Ellie. Ainsi, nous pouvions aussi faire des choix éclairés. Dernière rencontre avec Alexandra : on pratique les positions pour soulager la douleur des contractions, on parle du rôle du papa, on aborde le sujet de l'allaitement et on fait un retour sur les étapes de l'accouchement. On se dit aurevoir ; la prochaine rencontre avec Alexandra se fera lors du grand jour! Elle nous rappelle de la joindre à tel numéro lorsque le moment sera venu. Nous étions prêts à vivre un accouchement physiologique. Toutefois, cette rencontre a eu lieu plus tôt que prévu! Le 13 septembre 2021, à 34 semaines pile de grossesse, j'ai accouché de ma petite Ellie. Heureusement, Alexandra s'est déplacée assez rapidement pour pouvoir nous accompagner. Grâce à elle, Vincent et moi avons pu accueillir Ellie dans la sérénité, malgré tout ce que sa venue précoce engendrait. Dans le feu de l'action, nous savions déjà ce qu'on désirait et nous connaissions bien les termes médicaux. Nous avions un certain sentiment de contrôle. Alexandra veillait au bon déroulement, un peu en retrait, juste assez pour que Vincent et moi ayons notre bulle. Pour conclure, je peux affirmer que l'accompagnement d'Alexandra nous a aidé à traverser les étapes de l'accouchement, malgré la prématurité d'Ellie. La venue d'un enfant, c'est déjà quelque chose d'extraordinaire. Toutefois, quand il y a des complications, ça peut être terrifiant. Ellie a maintenant bientôt 8 semaines, mais quelques jours d'âge corrigé. Après plusieurs jours en soins intermédiaires, nous sommes enfin à la maison. Nous pouvons affirmer que s'il y a quelque chose dont nous sommes fiers d'avoir accompli, c'est bien l'accouchement. Je recommande déjà à tout mon entourage désirant avoir un enfant de faire appel à une doula.

Dominque Bouley

Merci

Alexandra est une perle! En plus d'être passionnée et expérimentée, elle rend vraiment à l'aise et est très rassurante. Je ne pense pas que mon accouchement aurait aussi bien été sans cette préparation ? Merci 1000 fois!!!

Sophie Girouard