Avant de vous lancer dans une formation en accompagnement, il est recommandé de faire une recherche pour vous assurer que votre école de formation est la bonne pour vous et pour le.la doula que vous souhaitez devenir. 

Pour le moment, l’AQD ne reconnaît pas les écoles de formation puisque nos critères sont basés sur le cursus établi par notre Comité Formation. 

Voici une liste des écoles qui ont un cursus suffisant pour les standards de l’AQD en termes de contenu, valeurs, temps de formation et validité. Les écoles sont séparées par type d’accompagnement.

Pour faire votre recherche adéquatement, vous pouvez téléphoner aux écoles ou leur écrire vos questions. Visitez leur site internet et si vous pouvez, parlez aux gradué.es de ces écoles pour leur poser des questions sur leur expérience et niveau d’appréciation. 

Veuillez noter que ce ne sont pas toutes les écoles qui offrent des formations en anglais. Vous pouvez communiquer avec les écoles pour valider si la formation est offerte dans la langue de votre choix.

Écoles d’accompagnement à la naissance: 

 

Écoles d’accompagnement postnatal: 

Formations d’accompagnement à l’interruption de grossesse: 

Vous êtes une école d’accompagnement? Envoyez-nous votre cursus pour être sur la liste!